You are here: Home

Il y a 6 mois Chokri Belaïd était assassiné : Le Front Populaire IDF appelle à un Rassemblement Mardi 6 août 2013 à 19h à Paris (Place de la République)

Envoyer Imprimer PDF

Rassemblement Solidaire Révolution en Tunisie

Moins de 6 mois après l’assassinat de notre camarade Chokri Belaïd, le Front Populaire est à nouveau endeuillé par l’assassinat de notre camarade Mohamed Brahmi

Le Front Populaire déterminé à poursuivre la lutte pour porter les principales revendications de la révolution a été frappé, à nouveau, ce jeudi 25 juillet 2013 en la personne de son dirigeant Mohamed Brahmi.

Celui-ci est tombé sous les balles assassines dont la responsabilité politique remonte à Ennahdha et ses acolytes majoritaires à l’Assemblée Nationale Constituante, au sein du gouvernement et de sa présidence.

Cette deuxième liquidation a été commanditée, moins de six mois, après celle de notre camarade Chokri Belaïd avec le même mode opératoire, ce qui précise l’origine des commanditaires.

L’UGTT, l’ensemble du spectre politique opposé à la Troïka ainsi qu’une grande partie de la société civile ont appelé à deux jours de grève générale. Depuis un mouvement de désobéissance civile ne cesse de se développer, grandir et essaimer dans l’ensemble du pays. Depuis dix jours la place du Bardo, située face au palais abritant l’ANC, est devenue le lieu de ralliement de toutes celles et ceux qui sont convaincus par la nécessité d’en finir avec la Troïka, avec la terreur et l’instabilité politique et sociale.

C’est le moment choisi par les mêmes filières de la pègre terroriste pour frapper de simples soldats du rang mobilisés autour du mont Châambi. Un véritable cycle de violence organisé balaye le pays avec des explosions signalées en plusieurs endroits du pays. Tout cela ayant pour objectif de terroriser ou de jeter de l’huile sur le feu pour effrayer le mouvement populaire qui monte dans tout le pays  en opposition à la Troïka.

A l’occasion des six mois qui nous séparent de l’assassinat de notre camarade Chokri Belaïd, assassinat toujours non élucidé, et désireux de ne pas laisser l’enquête sur l’assassinat de notre camarade Mohamed Brahmi s’enliser, le Front Populaire IDF appelle l’ensemble des organisations progressistes tunisiennes se battant pour la réalisation des objectifs de la révolution ainsi que toutes les organisations françaises et internationales amies à faire de la journée du 6 août un grand moment de mobilisation de l’ensemble de nos concitoyens épris de justice.

Nous réclamons :

que toute la lumière soit faite sur les commanditaires des assassinats politiques et leurs auteurs châtiés. Nous réclamons également que toute la lumière soit faite sur la mort de notre camarade Mohamed El Moufti à Gafsa.

la dissolution de l’ANC, du gouvernement et de la présidence dont ils sont issus.

l’organisation à partir des régions d’une véritable mobilisation de masse pour asseoir une démocratie de la base au sommet. Cette représentation aura pour tâche de rédiger la nouvelle Constitution et l’organisation d’un exécutif réalisant enfin les revendications de la révolution en matière d’emplois, de libertés démocratiques et sociales, de dignité et de souveraineté nationale.

Nous apportons notre solidarité à toutes les formes d’auto-organisation qui se mettent en place dans plusieurs régions : Comités populaires locaux et régionaux qui prennent leurs affaires en main.

Rassemblement Mardi 6 août 2013 à 19h à République

 

(Métro République)

 

actuellement en ligne

Nous avons 351 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1488766