A lire dans « Tékiano » : Le collectif Lab619 présente son 1er Hors Série “Migration” le 25 novembre
Le collectif Lab619 présente son 1er Hors Série “Migration” le 25 novembre
22 novembre 2017 Mots-clefs : bd lab619, bd migration, BD tunisie, bédéistes tunisiens, collectif Lab619, fondation Rosa Luxemburg Stiftung North Africa, hors série Lab619, Hors Série Migration, migration clandestine, témoignage migrants en Tunisie
Le collectif Lab619 qui regroupe plusieurs bédéistes et scénaristes Tunisiens et invite régulièrement des collaborateurs étrangers s’apprête à sortir son 1er hors-série intitulé “Migration” en collaboration avec la fondation Rosa Luxemburg Stiftung – North Africa et ce samedi 25 novembre 2017.
La BD Migration est le fruit de la résidence artistique ‘BD Art d’Asile’ qui a eu lieu du 26 octobre au 2 novembre 2016. Cet ouvrage est destiné à sensibiliser les lecteurs aux problèmes et aléas de la migration clandestine.
La résidence a regroupé des artistes de Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Liban et Syrie/Palestine. Ces artistes de 6 pays différents ont traduit dans le hors-série “Migration” des témoignages de migrants et la migration vue du sud à travers le regard de la BD.
Les histoires racontées dans ce recueil sont basées sur les témoignages recueillis chez des migrants en Tunisie ou des récits circulants dans les média. Le collectif Lab619 présentera un regard critique, amer parfois, poétique souvent, mais toujours humain.
Rendez-vous donc samedi 25 novembre 2017 à partir de 17h pour découvrir le premier hors-série du Lab619 “Migration” au siège de la fondation Rosa Luxemburg Stiftung – North Africa située au 23 Avenue Jugurtha, Mutuelle Ville – Tunis.
S.B.