FTCR Communiqué : Nos félicitations aux camarades élus au bureau exécutif de l’UGTT au 23ème congrès
NOS FELICITATIONS AUX CAMARADES ELUS AU BUREAU EXECUTIF DE L’UGTT AU 23ème CONGRES
L’ELECTION DE LA CAMARADE NAÏMA HAMMAMI CHARGEE DE L’INTERNATIONAL ET DE L’IMMIGRATION EST UNE AVANCEE HISTORIQUE POUR LA DEMOCRATIE EN TUNISIE
La FTCR présente ses chaleureuses félicitations aux congressistes du 23ème congrès de l’UGTT et à leur nouvelle direction : les camarades élus au bureau exécutif et en particulier au nouveau camarade secrétaire général Nourreddine TABOUBI.
La FTCR, fière d’être un partenaire et amie de l’UGTT a toujours soutenu la lutte de la première centrale syndicale en Afrique et dans le monde arabe. L’UGTT par ses engagements démocratiques et progressistes au profit des travailleurs et du peuple tunisien demeure le premier rempart contre les forces réactionnaires qui veulent remettre en cause les acquis de la Tunisie et de sa révolution.
Invitée à la séance inaugurale du 23ème congrès de l’UGTT, la FTCR formule le vœu de voir les relations et l’action commune entre l’UGTT et les associations démocratique de l’immigration se renforcer ; au moment où des menaces se précisent contre le droit des migrants au nord de la méditerranée et où les pressions se font de plus en plus forte pour que la Tunisie devienne une prison pour les migrants et les refoulés du droit d’asile.
La FTCR, tout en remerciant le secrétaire général adjoint sortant chargé de l’immigration Kacem AFFAYA et tout son département pour la qualité des relations fraternelles qu’il a maintenu entre l’UGTT et les associations démocratiques de l’immigration tunisienne ; se félicite de l’élection historique de Naïma Hammami, première femme élue au bureau exécutif depuis l’indépendance, il s’agit d’une victoire de la lutte pour l’égalité femme homme.
La FTCR est certaine que la nouvelle responsable du département de l’immigration de l’UGTT renforcera les relations avec les associations et la défense des droits des migrants.
VIVE L’UGTT DEMOCRATIQUE, INDEPENDANTE ET MILITANTE
VIVE LA REVOLUTION TUNISIENNE