You are here: Home

Lille le 24 juin : Rassemblement pour la Palestine

Envoyer Imprimer PDF

Après les bombardements de l’été dernier, la situation à Gaza reste catastrophique et les conditions de vie inhumaines.

On dénombre environ 150 000 personnes sans-abris vivant dans la bande de Gaza, et quelques 10 000 réfugiés sont dans les abris de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient).

Pire, les raids continuent et plusieurs bombardements israéliens ont touché le camp de concentration de Gaza ces dernières semaines.

 

Pourtant, la communauté internationale reste silencieuse, et plus personne ne parle de négociations pour la levée du blocus. Faut-il attendre une réponse de la résistance palestinienne justifiant une nouvelle opération de grande ampleur de la part d’Israël pour que la situation soit remise en lumière ?

Dans toute la Palestine les détentions administratives, arbitraires continuent. Notamment le 2 avril dernier, où Khalida Jarrar (députée au Conseil Législatif Palestinien) a été arrêtée par l’armée israélienne après un raid à son domicile à 1h du matin, et condamnée à 6 mois de détention administrative, sans procès.

 

Les prisonniers politiques palestiniens sont nombreux dans les geôles israéliennes. Nombre d’entre eux entrent en grève de la faim pour demander leur libération. En réponse, Benjamin Netanyahou et son équipe vont présenter une proposition de loi aux parlementaires d’ici quelques semaines afin d’imposer l’alimentation forcée des prisonniers.

 

L’armée d’occupation continue de tuer. Le dimanche 14 juin notamment, un jeune homme de 22ans du village de Kufr Malik, près de Ramallah, est mort. Ecrasé par une jeep de l’armée israélienne, les militaires ont empêché les villageois de le secourir et l’ont laissé agoniser plus de trois heures avant que la mort l’emporte.

Même quand les meurtres commis par l’armée de la « seule démocratie » du Moyen-Orient sont mis en lumière comme tels par la communauté internationale, point de justice. Ce jeudi 11 juin, l’armée d’occupation annonçait qu’elle abandonnait les poursuites dans l’enquête sur la mort des quatre enfants (9 à 11ans) sur une plage de Gaza l’été dernier. Le dossier a été clos sans que personne ne soit condamné.

 

Face au soutien affiché de nos gouvernements avec l’état d’apartheid, c’est au peuple de faire entendre sa voix pour exiger la levée du blocus à Gaza, ainsi que pour la reconnaissance et le respect des droits du peuple palestinien.

 

Rendez vous le mercredi 24 juin, à 18h, Place de la République à Lille !

 

PALESTINE VAINCRA !!!

 

actuellement en ligne

Nous avons 124 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1705255