You are here: Home

#FreeJabeur : Conférence de presse le 23 août 2013

Envoyer Imprimer PDF

Après un recours en grâce refusé #FreeJabeur se réorganise

Le Comité de Soutien à "Jabeur Mejri" compte bien mettre la pression sur les autorités en médiatisant à outrance les actions lancées dans le but de libérer Jabeur Mejri, condamné à 7 ans et demi de prison pour avoir diffusé des caricatures sur Facebook.

Le Comité de Soutien organise, dans ce cadre, une conférence de presse, vendredi 23 août au syndicat des journalistes au cours de laquelle la situation de Jabeur Mejri, les actions en cours auprès de la présidence de la République mais aussi du grand public, des organisations non gouvernementales et des formations politiques, seront exposées aux médias, d’après un communiqué de #FreeJabeur.

Le comité rappelle que Jabeur Mejri, incarcéré depuis plus d'un an et demi, demeure le premier prisonnier d'opinion (condamné à 7 ans et demi d’emprisonnement) et précise que la famille de Jabeur Mejri, accompagnée du Comité de Soutien a été reçue à plusieurs reprises par des conseillers de la présidence de la République dans le contexte des grâces présidentielles accordées pour le 25 juillet et pour la fête de l’Aïd. Et malgré des messages positifs et porteurs d’espoir pour la famille et les amis de Jabeur, aucune grâce présidentielle ne lui a été accordée, regrette le Comité.

Rappelons que dans cette affaire, Jabeur Mejri et Ghazi Béji ont été condamnés à 7 ans et demi de prison et 1200 dinars d’amendes pour avoir publié et diffusé des écrits susceptibles de troubler l’ordre public et pour offense et outrage aux bonnes mœurs. Les deux accusés ont été condamnés, le 28 mars 2012 et si Jabeur Mejri est actuellement en prison, Ghazi Beji, est, quant à lui, aujourd’hui exilé en France.

http://www.webdo.tn/2013/08/21/apres-un-recours-en-grace-refuse-freejabeur-se-reorganise/

Voir aussi

#FreeJabeur - Invitation Conférence de Presse - Vendredi 23 Août à 10 h au syndicat des journalistes

Madame, Monsieur,

Le Comité de Soutien de "Jabeur Mejri" vous invite à une conférence de presse qui aura lieu Vendredi 23 Août à 10 h au syndicat des journalistes (Avenue des USA Bélvédère 1002) afin de vous présenter la situation de Jabeur Mejri et de vous exposer les actions en cours auprès de la Présidence mais aussi du grand public, des organisations non gouvernementales et des formations politiques qui vont être menées sans attendre.

Dans la Tunisie post-révolutionnaire, Jabeur Mejri, est le premier prisonnier d'opinion condamné à 7 ans et demi d’emprisonnement pour avoir diffusé des caricatures sur un réseau social et incarcéré depuis plus d'un an et demi.

La famille de Jabeur Mejri, accompagnée de son Comité de Soutien a été reçue à plusieurs reprises par des Conseillers de la Présidence dans le contexte des grâces présidentielles accordées pour le 25 juillet et pour la fête de l’Aïd. Malgré des messages positifs et porteurs d’espoir pour la famille et les amis de Jabeur, aucune grâce présidentielle n’a été accordée pour ce premier prisonnier politique depuis la Révolution.

Nous sommes à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Le Comité de Soutien de Jabeur Mejri

Conférence de presse :

Introduction et rappel des faits

Présentation des dernières actions et contacts.

Présentation des actions en cours et prochaines.

Questions/réponses

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://jabeurghazifree.blogspot.com

http://jabeurghazifree.blogspot.de/

 

 

actuellement en ligne

Nous avons 51 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1705239