You are here: Home

Campagne « Aujourd’hui, j’aide la Syrie Libre »

Envoyer Imprimer PDF

Cela fait maintenant plus d’une année que le peuple syrien n’a cessé de manifester pour revendiquer son droit à la liberté et la dignité. Depuis plus d’un an, le peuple syrien, réclame à cor et à cri de l’aide pour faire arrêter les massacres qui s’y perpétuent et soulager une population civile assiégée par son propre régime.

 

Le régime de Bachar Al Assad, a répondu par l’arrestation et la torture systématique de centaines de milliers de citoyens, les exécutions sommaires, les bombardements des civils au mortier, le siège des villes pour asphyxier la population : selon les organisations internationales le nombre de victimes civiles a dépassé les dix mille morts comptant parmi eux presque un millier d’enfants y compris des nourrissons, des dizaines de milliers de réfugiés et de citoyens disparus ou arrêtés arbitrairement et torturés parfois jusqu’à la mort.

Les images intenables que nous voyons sur nos écrans de télé sont réelles ! Les images des manifestations qui continuent partout en Syrie, filmées par des milliers de téléphones portables, et grâce à des moyens rudimentaires, sont elles aussi réelles !

Dans un contexte aussi effroyable, il est désormais crucial que chacun de nous, révulsé par tant d’horreur, impressionné par tant de courage, se mobilise pour aider – concrètement – le peuple Syrien.

Nous pouvons tous aider concrètement le peuple syrien !

Face à l’inertie de la communauté internationale, face à la complicité directe d’une partie d’entre elle, face à l’incapacité de fournir les aides humanitaires aux familles désœuvrées, à soutenir les journalistes citoyens qui eux œuvrent quotidiennement au péril de leur vie pour témoigner dans les moindres détails de ce qui se passe, mais surtout face à ce régime sanguinaire qui massacre son propre peuple devant nos yeux, nous devons agir !

Les amis Syriens ont besoin qu’on leur achemine de la nourriture et des moyens médicaux pour soigner les milliers de blessés graves et légers.

Ils ont besoin de moyens de communication car le régime coupe les téléphones portables, l’internet et surveille les citoyens avec l’aide des technologies les plus sophistiquées souvent vendues par nos propres entreprises.

Ils ont un besoin urgent de tout ce qui permet à la société civile de s’exprimer.

Les familles, les réfugiés ont besoin d’être soutenues par tous les moyens – sur le terrain - pour aider à diminuer concrètement le nombre de victimes !

Il ne suffit plus de s’indigner, il faut aujourd’hui agir !

Pour cela Participons à la campagne : « Aujourd’hui, j’aide la Syrie Libre »

Participons à la mobilisation « une vague blanche pour la Syrie » qui démarrera ce 17 Avril pour faire connaître notre mobilisation et notre volonté de soutien (voir site http://vagueblanchepourlasyrie.org )

Soutenons et aidons concrètement le peuple syrien en envoyant des dons ou en organisant des collectes de dons au profit des nombreuses associations qui se mobilisent pour envoyer aide médicale et humanitaire en Syrie.

Soutenons et aidons concrètement la société civile et les activistes syriens en soutenant des jumelages solidaires avec les villes syriennes, en parrainant des projets citoyens pour aider les Syriens à s’exprimer et à leur permettre de témoigner des crimes de guerre qu’ils subissent.

Partout avec nos associations, entreprises, élus, municipalités, départements, conseils régionaux mettons en place des « vœux » de soutien et d’aide concrète à la Syrie en faisant des dons, jumelages solidaires, parrainage de journalistes citoyens et en relayant la réalité que vivent les Syriens.

Oui, l’aide concrète au peuple Syrien est possible dès aujourd’hui !

Informations et participation à la campagne "Aujourd’hui, j’aide la Syrie Libre" sur www.souriahouria.com

Informations en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Campagne à l’initiative de Souria Houria et Syrian Media Action Revolution Team – France

Avec le soutien de : CEDETIM/IPAM

http://www.reseau-ipam.org/spip.php?article2931

 

actuellement en ligne

Nous avons 77 invités en ligne

Nos permanences

Juridique & discrimination
Mardi et jeudi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00


Permanence santé
Mardi et mercredi
9h30 – 12h30 &
14h00 – 16h00

23, rue du Maroc – 75019 Paris (métro : Stalingrad)
Tél : 01 40 34 18 15
Nous contacter, nous écrire
Page-Facebook

21 juin "Luth pour l'égalité"

Formation - Dublin 3 (vidéo)

L’image contient peut-être : 12 personnes

DUBLIN-III (1ère partie) (26 avril)

DUBLIN-III (2ème partie)

LES-DUBLINÉS-VERS-L-ITALIE (19 mai)

Cours de français

IMAGECOM (VIDÉO) COURS DE FRANÇAIS POUR RÉFUGIES

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

FTCR à la radio

IDD-Tunisie (3 juin 2016)

IMAGICOM (VIDÉO) une vidéo concernant le forum citoyen à Mahres et la création du réseau IDD organisé par FTCR et des associations membres

Afficher l'image d'origine

La Lettre de la FTCR.

Cartographie citoyenne

IVIM - Passeport 2016

Forum vieux migrants 2015

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 1705245